Rapport d’évaluation des besoins des secteurs de l’immigration et de la violence faite aux femmes et Plan d’action

Un projet de partenariat de lutte contre la violence faite aux femmes immigrées et racisées initié par la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) vise à favoriser le développement d’une collaboration durable entre le secteur communautaire de l’accueil, l’établissement et l’intégration des personnes immigrantes et réfugiées et le secteur communautaire de lutte contre la violence faite aux femmes.

Les objectifs de ce projet peuvent se résumer en deux points :

  • Mettre en place une collaboration durable entre le secteur communautaire de l'immigration et le secteur de lutte contre la violence faite aux femmes
  • Apporter des changements significatifs dans les pratiques des deux secteurs, en vue de réduire les violences faites aux femmes immigrées et racisées et mieux servir celles qui en sont victimes.

Ce rapport rend compte des pratiques actuelles des deux secteurs et élabore des recommandations afin d’améliorer et d’adapter leurs services aux besoins des femmes immigrées et racisées. Sur la base de ce rapport, un plan d’action sur cinq ans était élaboré ainsi qu'un plaidoyer commun pour des services équitables en violence pour les femmes immigrées et racisées.

Télécharger la publication
2019-02-08T10:05:02-05:008 mars 2018|Tags: , |