Analyse féministe de la pandémie
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Le 6 octobre 2020, c'est la 18e Journée nationale des centres de femmes!
L'R a fait parvenir une lettre au premier ministre, au ministre de la Santé et des Services sociaux et à la direction du CISSS de Lanaudière afin de dénoncer le traitement inhumain réservé à Madame Joyce Echaquan à l'hôpital de Joliette et de demander à ce que les personnes responsables de sa mort soient arrêtées et subissent un procès.
Appel à l'action. L’R des centres de femmes du Québec vous invite à reprendre cette lettre modèle à adapter pour interpeller vos député.es locaux et exiger la fin du racisme systémique dans notre société.
La pandémie a mis en lumière les conséquences des inégalités sociales, elles-mêmes accentuées par la crise sanitaire. Il faut que la relance post-pandémie soit une occasion de faire les choix qui nous mèneront à une société plus juste et plus verte. Si on ne prévoit pas une transition écologique basée sur le respect des droits, les changements climatiques risquent de creuser encore plus ces inégalités, menaçant du même coup notre cohésion sociale.
L’R a été étonné de lire les propos de Sam Watts dans l’édition du 22 juin de La Presse. Empreints de conservatisme, ils balaient sous le tapis la mission de transformation sociale propre aux organismes communautaires.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Le gouvernement est à dessiner la relance économique. Bien qu’un certain retour à la normale soit souhaité, espérons que nous tirerons des leçons de cette crise.
Dans un contexte où le gouvernement n’a jamais autant compté sur les organismes communautaires pour soutenir les personnes en situation de vulnérabilité, le RQ-ACA déplore le manque de soutien financier de sa part.