A comme AlliéEs

2024-12-01T16:43:26-05:0010 octobre 2018|Mots-clés : |

Ce site interactif de GRIS-Québec vise à outiller les alliéEs des milieux de l'éducation, de la santé, des services sociaux et communautaires afin de favoriser l'inclusion de la diversité sexuelle et de genre dans leurs pratiques et leurs milieux. Un large éventail d'informations, d'outils et de ressources sont proposés.

Un guide de la sécurité sur Internet pour les femmes

2024-12-01T16:50:27-05:004 octobre 2018|Mots-clés : |

Ce guide a été conçu dans le but de permettre aux femmes de naviguer sur Internet sans crainte. Nous nous penchons sur des situations communes dans lesquelles les femmes sont victimes de harcèlement dans leur vie quotidienne : sur les réseaux sociaux, au travail, lors de rencontres… Et nous fournissons des conseils et astuces pour les aider à prendre le contrôle.

Les ateliers en ligne de l’Institut de formation en matière de violence faite aux femmes

2024-12-01T16:58:21-05:0016 septembre 2018|Mots-clés : |

L’Institut offre des formations en ligne sous forme d'ateliers dynamiques et interactifs qui représentent environ 30 à 45 minutes d’apprentissage chacun. Ces formations abordent diverses problématiques de la violence faite aux femmes et l'intervention féministe.

Féminiquoi ?

2024-12-01T17:00:30-05:005 septembre 2018|Mots-clés : |

Le Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale propose un jeu de cartes sur les enjeux féministes de tous les jours : relations saines, sexisme ordinaire, violence, culture du viol.

Cyberviolence, agir et prévenir

2025-01-17T13:02:58-05:002 avril 2018|

cyberviolence.ca est une plateforme interactive simple et conviviale de partage et d’échange d’outils d’informations, d’intervention et de sensibilisation sur la cyberviolence destinée aux intervenant·es travaillant auprès des jeunes de 14 à 25 ans dans les groupes jeunesse, de femmes et communautaires. Cette formation en ligne vise à sensibiliser les intervenant·es aux impacts de la cyberviolence, à démystifier leur rapport aux technologies de l’information et de la communication et à les outiller pour mieux intervenir auprès des jeunes filles et garçons qui sont témoins, victimes ou auteur·es de cyberviolence.

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