Nous sortirons de nos cuisines
Dans ce balado, Jenny Cartwright fait revivre l’histoire de la première troupe de théâtre féministe québécoise, le Théâtre des Cuisines, et trace en filigrane celle du militantisme féministe québécois.
Dans ce balado, Jenny Cartwright fait revivre l’histoire de la première troupe de théâtre féministe québécoise, le Théâtre des Cuisines, et trace en filigrane celle du militantisme féministe québécois.
Cette bande dessinée bilingue est un moyen d'en apprendre plus sur le logement social pour les femmes, le travail invisible qui le soutient, le mouvement des villes en santé et des programmes de logements sociaux.
Relais-femmes offre un guide pour soutenir l'établissement de pratiques de collaboration plus égalitaires en recherche participative.
Une société féministe : pas une utopie, la solution.
Affiche.
Revendications des centres de femmes du Québec pour une relance post-covid féministe.
L’R rejette la proposition de réforme et déplore que des consultations ne soient menées que sur les propositions issues du Rapport Roy. Nous recommandons d’abandonner l’idée du régime parental obligatoire et d’un régime basé sur la compensation, d’adopter un régime opt out pour les conjoint·es de fait, de définir l’éligibilité au régime opt out (un enfant ou 3 ans de vie commune), de définir le contenu du régime par défaut (principes de secours et de compensation), de conserver le patrimoine familial comme régime impératif ainsi que la société d’acquêts comme régime par défaut, et de mener des consultations publiques spécifiquement sur les aspects relatifs à la garde d’enfant.
Présentation de Marlihan Lopez à l'Université d’été Trajetvi sur la violence conjugale et la violence faite aux femmes.
L’Institut offre des formations en ligne sous forme d'ateliers dynamiques et interactifs qui représentent environ 30 à 45 minutes d’apprentissage chacun. Ces formations abordent diverses problématiques de la violence faite aux femmes et l'intervention féministe.
Le Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale propose un jeu de cartes sur les enjeux féministes de tous les jours : relations saines, sexisme ordinaire, violence, culture du viol.