#MMF2020 - Nous résistons pour vivre, nous marchons pour transformer!

Cette vidéo raconte un peu l’histoire de la Marche mondiale des femmes et explique pourquoi les féministes du monde entier marcheront en 2020 et pour quel projet de société. Sous le slogan « Nous résistons pour vivre, nous marchons pour transformer! », les femmes ont un programme international intense qui débute le 8 mars pour se terminer le 17 octobre. L'année 2020 verra donc la 5e action internationale de la Marche et les 20 ans du mouvement.

Nous résistons pour vivre parce que l'extrême droite, raciste et patriarcale, détruit nos vies par la guerre, la violence, la faim et la répression.

Nous résistons pour vivre parce que les sociétés transnationales exploitent notre travail, détruisent nos conditions de vie et la nature, violent les droits et sont les bénéficiaires de ce capitalisme autoritaire.

Nous marchons pour transformer les structures de production, de reproduction et de consommation. Nous luttons pour mettre fin au travail aliéné et à l'exploitation, pour que la production soit au service des besoins des peuples et non du profit.

Nous construisons de véritables propositions et alternatives pour le monde dans lequel nous voulons vivre, en harmonie avec la nature.

Nous nous battons pour la souveraineté alimentaire, nous voulons une nourriture sans poison, des graines non modifiées par l’industrie et des territoires sans transgènes.

Pour une économie féministe, dans laquelle la durabilité de la vie est au centre des préoccupations, dans laquelle le travail domestique et de soins est reconnu et partagée entre les hommes et les femmes. Pour le droit à la santé, à l'éducation et au logement.

Nous luttons pour une vie sans violence, pour une société sans murs ni frontières, pour l'autonomie de nos corps et de notre sexualité.

Nous réaffirmons que le féminisme est un projet de société. Anticapitaliste et populaire, contre les nouvelles et anciennes formes de colonialisme raciste et patriarcal.

Notre action est collective, notre organisation est permanente, notre objectif est une société basée sur l'égalité, la liberté, la justice, la solidarité et la paix.

Nous descendons dans les rues parce que nous résistons pour vivre, nous marchons pour transformer!

Y allons-nous ensemble?

Télécharger la publication
2020-03-10T16:00:43-04:0010 mars 2020|Tags: |