Petit livre d’une grande conversation sur l’âge

La petite histoire d’une grande expérience collaborative, racontée dans les mots de celles qui l’ont vécue, ces « exploratrices du nouveau vieillissement ».

Afin de raconter NOUS, les femmes qu’on ne sait pas voir et pour rendre disponible une partie des impressionnantes archives accumulées entre 2009 et 2013, les femmes de La Marie Debout ont travaillé sur une sorte d’autobiographie du projet. Dans une perspective d’éducation populaire, qui repose sur une reconnaissance des savoirs d’expérience et sur la notion d’intelligence collective, elles ont souhaité « mettre en page » la diversité des expériences, transmettre la beauté, la richesse des réflexions et des découvertes de ces centaines de femmes qui ont su se faire voir et entendre lors de la tournée à travers le Québec! Des paroles qui restent pour permettre de poursuivre les réflexions et inspirer d’autres projets.

Il est possible de se procurer le livre dans les locaux de La Marie Debout au prix de 15 $ (frais de poste le cas échant) ou en ligne sur le site www.lamariedebout.org.

Télécharger la publication